" Il n'y a pas de chance ou de malchance,
d'espoir ou de désespoir,
de victoire ou de défaite.
Il n'existe pas non plus de formule magique
pour obtenir la vie que tu souhaites.
Il n'y a que la réalité
que tu décides de te créer dans ce monde physique."

Tania Meira

La confiance en soi passe par sa propre connaissance.

Ces ateliers sont un partage et issus de mes propres expériences vécues dans mon monde intérieur et extérieur en interaction avec des personnes, des clients et des situations. Je les propose au nombre de trois. Deux choses ont notamment retenu mon attention. J'ai constaté et constate toujours que trop souvent les gens pensent qu'un soin énergétique suffit à guérir un mal. Or, une guérison complète et sérieuse ne peut se faire qu'en agissant sur tous les corps. La deuxième chose est que beaucoup de personnes n'ont pas comprises que leur corps est un outil à leur disposition pour reconnaître/identifier les maux qui les font souffrir.
Ces perceptions m'ont faite repenser à mon chemin de guérison spirituelle et j'ai regardé ce qui m'a aidée et m'aide toujours au jour d'aujourd'hui.
J'ai donc créé ces ateliers en focussant sur le corps et plan physique, le but étant de permettre à la personne de se repositionner dans son corps afin d'être à son écoute à chaque instant.



Pourquoi mettre le corps physique en avant ?

Pour moi il est l'outil de base pour accueillir les outils plus subtils. C'est par lui que nous percevons toutes anomalies intérieures et extérieures. Son premier instinct est celui de survivre. Ce mot « survivre » prend une dimension toute particulière à mes yeux : apprendre à s'aimer en se protégeant ! L'ancrage joue un rôle primordial.



Alors comment se protéger tout en s'aimant ?

Tout simplement en redécouvrant et en comprenant la fonction mécanique et chimique de son corps physique au travers d'exercices et d'activités simples. Le tout se fait dans la légèreté et la bonne humeur. Une bonne dose de rire n'est pas à exclure !



Je propose ces ateliers en individuel, de cette façon la personne reste centrée sur elle-même et pourra ainsi développer sa confiance en son pouvoir personnel. Sa créativité personnelle sera mise en avant et elle pourra ainsi, si elle le désire, l'exprimer à sa façon. C'est important pour moi, car étant tous des Êtres uniques, ce que fonctionne pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre. La personne pourra donc s'exprimer librement lors de ces ateliers.
Ils peuvent être vus comme une introduction aux soins holistiques. Ils se présentent sous la forme de trois thèmes différents à développer et qui se complètent entre eux.



Pourquoi ne pas tous les réunir dans un atelier ?

Je dirais pour laisser le temps à votre Être d'assimiler en conscience et en profondeur la transformation apportée. La Vie ne doit pas être vécue comme un marathon. Il est serein de choisir son propre rythme d'après sa boussole intérieure. Chaque transformation apportée sur un corps a un impact sur un autre corps. Le plus les choses sont faites en douceur et le mieux vos corps intégreront les changements apportés. Un corps dans l'accueil est un corps sans résistance et un corps sans résistance est un corps qui guérit.




Merci